Je suis en train de travailler un peu à ma migration sur dotclear 2. C'est chouette, d'ailleurs, dotclear 2. Vraiment, incroyablement facile à installer (hormis le coup du .htaccess à la racine du domaine), et vraiment, un très beau tableau de bord. Un sacré boulot pour la team, bravo, bravo! Et pour faire tourner tout cela, j'utilise ce qui se fait de mieux: Tarvalanion pour me dépanner sur le .htaccess, et Lo pour la base d'un thème. J'aime beaucoup les thèmes commis par Lo, et il a très sympathiquement accepté de me donner ses dernières créations comme base de travail.

Du coup, je travaille.

Enfin, je gâche le travail des autres. Mais c'est la faute de photoshop. Franchement, photoshop, ca craint. C'est peut être très bien pour les professionnels, mais pour les amateurs comme moi, c'est naze. Un peu comme si on donnait une Bugati à quelqu'un qui maitrise déjà à peine la deuche. Et la palme, c'est qu'il y a des putains de réglages colorimétriques, avec photoshop, j'y capte que dalle. Une image ou une photo dans iphoto ou le finder, je l'ouvre avec photoshop, les couleurs sont différentes. J'enregistre un truc fait en photoshop en png, et paf, les couleurs merdent et ne sont pas bonne. C'est relou, cette merde.

Alors, si il y a ici des utilisateurs de mac qui connaissent un logiciel (gratuit, c'est encore mieux) basique de traitement de l'image, je suis preneur. J'ai juste besoin des calques, et des outils basique comme la pipette, le lasso magnétique, quelques réglages de pinceau et de texte, et c'est tout!