Youhouuuu!! :-)

Me voila officiellement détenteur du permis A!

smiley_content.gif

Inutile de dire que je suis très heureux. Pour l'anecdote, les 20 minutes d'examen ne furent pas de tout repos. J'étais cependant très détendu. Je suis toujours étonné par ma capacité à angoisser à se tordre le ventre avant, puis mon détachement absolu et ma confiance au moment important. Donc là, j'étais zen. L'examinatrice était celle du plateau (une petite dame fonctionnaire à 100%, règlements, procédures...), elle m'a vite reconnu: "Ah, oui, le beau roux aux yeux vert qui m'avait écrasé un pied!"... Oui, ok, je ne m'en étais pas vanté, le jour du plateau, à l'arrivée de l'épreuve de poussée de la moto, elle m'a surpris en disant "c'est bon, c'est bon, stooop!" (elle était juste derrière moi) du coup, j'ai failli faire tomber la moto car et lui ait écrabouillé un pied avec ma grosse botte en rattrapant la Honda... Elle a boité tout le reste de l'examen, après. M'enfin, on n'a pas idée de venir sur un plateau moto en sandales, aussi...

Enfin bref, elle s'en souvenait bien... Ensuite dès les premiers 500m, elle a trouvé que je m'étais engagé un peu vite à un croisement. Moi, je trouve qu'il y avait beaucoup de monde, on était coincés depuis 5 minutes et on n'allait pas non plus coucher ici, j'avais largement le temps. D'ailleurs la preuve, non seulement j'ai eu le temps de passer, mais la voiture de l'auto école aussi, alors. Mon moniteur m'a chaleureusement défendu dans la voiture.

Ensuite, autoroute, sans soucis. Puis sortie d'autoroute, et un vieux qui me coupe littéralement le passage en s'engageant sur le rond point. Moi qui ne klaxonne jamais, j'ai klaxonné. Ensuite, je me suis dit que j'allais vraiment passer pour un merdeux... M'enfin, en plus il m'avait vu, ce con, il s'est engagé en me regardant d'un air ahuri! Et pour le final, après plein de priorités à droite, une belle voie en agglomération, jonchée de gravillons (le cauchemar, en moto, ca glisse) suivie d'une bonne cinquantaine de mètres carrément sur la terre et les cailloux. Le truc de merde, quoi.

M'enfin, on s'en fout, l'essentiel, c'est que sur le papier, c'est "favorable", qui est écrit!

Allez, ça ne gâche rien, un autre gros smiley!

smiley_content.gif