Vacances

Le top 5 des destinations en Vendée

La Vendée est l’une des meilleures destinations touristes en France. Vous souhaitez profiter du climat agréable et de l’environnement ressourçant du département ? Il n’y a rien de mieux qu’un séjour dans un camping en Vendée. Durant votre séjour, vous pouvez profiter pour découvrir la région. Voici une liste des plus belles destinations vendéennes.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Le littoral vendéen attire de nombreux vacanciers français à cause des villes comme Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Malgré ses élans de modernité, la ville a su conserver ses origines grâce à ses vieux quartiers authentiques. Vous allez adorer visiter les plages de sable fin où vous pouvez pratiquer diverses activités nautiques. Les 32 km de plages sont parfaites pour se bronzer, se balader, pratiquer du surf, de la voile, etc. Les ports de pêche de la commune sont exceptionnels. Saint-Gilles-Croix-de-Vie peut se découvrir à vélo, à pied ou à cheval.

L’île de Ré

L’île de Ré dispose d’un riche patrimoine. En effet, ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme le pays d’art et d’histoire. Vous allez adorer La Chapelle de la Redoute, les écluses à poissons et les nombreux paysages de l’île. Sur l’île de Ré, la nature est immense et belle. Les amateurs de golf peuvent se rendre au site de la flotte pour faire des parties de golf et perfectionner leur swing.

Les sables d’Olonnes

Située en plein cœur de l’arc atlantique, cette ville est riche d’histoires et de sites touristiques. La plupart des monuments de la commune retracent son histoire. Les lieux d’intérêt comme le Prieuré Saint-Nicolas ou la Tour d’Arundel sont magnifiques. Vous trouverez aux Sables d’Olonnes de nombreux établissements de plein air. En séjournant dans ces campings, vous passerez des moments de détente agréable dans un cadre unique.

L’île de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier est une belle île entourée d’eau turquoise et de sable blanc. C’est un véritable paradis sur terre. Les endroits naturels comme la fameuse réserve naturelle du Polder de Sébastopol ou la forêt de grands Pins maritimes sont à couper le souffle.

La Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon représente l’un des endroits les plus citadins de la Vendée. Profitez pour vous rendre aux expositions du Musée Municipal et de la Médiathèque Benjamin Rabier afin de découvrir de belles photographies et peintures. La ville est rythmée par les nombreuses activités culturelles qui y sont organisées. L’église Saint-Louis est à découvrir absolument. Vous serez séduit par ses dimensions et son architecture.

 

You may also like...