Fourre-tout

Les tendances 2018 de la décoration intérieure

Cette année, une petite révolution semble opérer dans l’univers de la décoration. En effet, plusieurs tendances ont fait leur apparition et semblent ne laisser personne indifférent !

Dans cet article, découvrez les nouvelles tendances 2018 et comment les intégrer dans votre décoration pour un intérieur dans l’air du temps.

Le grand retour des objets anciens dans la décoration d’intérieurs modernes

Cette année, les objets anciens reviennent enfin à la mode ! Le chandelier, par exemple, est devenu un incontournable pour les amateurs de style romantique ou baroque moderne. Posé sur une table en décoration, il offrira une lumière tamisée et une ambiance intimiste à vos dîners. Sur une table basse, il apportera une touche d’élégance, en particulier à côté d’une source de lumière.

Le fauteuil crapaud fait également son grand retour. Grâce à son aspect majestueux et bien travaillé, il ajoutera une touche d’élégance à votre pièce. Ce fauteuil de l’époque reste très raffiné, tout en faisant preuve d’une grande simplicité.

Le miroir baroque est également très en vogue en ce moment et s’adapte de façon optimale à tous les intérieurs de la maison. Autrefois, il avait deux fonctions : la première était esthétique puisqu’il habillait les murs avec beaucoup d’élégance. En effet, ses bords sculptés procurent un charme unique à n’importe quelle pièce. Ensuite, bien avant l’invention de l’électricité, ce miroir avait comme deuxième fonction d’apporter de la luminosité aux espaces intérieurs.

Pour en savoir davantage sur la décoration vintage et avoir plus d’idées sur les objets à la mode qui changeront votre intérieur, n’hésitez pas à visiter le site madecovintage.com.

Quelles sont les matières et les couleurs tendances en ce moment ?

Pour une décoration intérieure tendance et réussie, pensez à marier plusieurs matières : le naturel, bambou, rotin, osier ou encore jacinthes. Vous pouvez aussi les associer à des teintes claires, à du lin et à des matières brutes comme le bois clair et le béton.
Pour les couleurs, sachez que le céladon est très en vogue en ce moment. À mi-chemin entre le vert et le gris, c’est la teinte idéale pour rafraîchir une pièce ou alléger une décoration beaucoup trop chargée. Cette nuance de vert pourra être utilisée en aplat sur un pan de mur ou par quelques petites touches sur des objets déco afin de donner un air de vacances à votre intérieur.

Le violet figure également parmi les tendances 2018. Mais il faut faire attention avec cette couleur et éviter le total look. Il serait donc préférable d’avoir recours au violet par petites touches et dans un environnement aménagé avec sobriété.

Enfin, le rose pâle reste une couleur très à la mode depuis l’année dernière. Cette couleur délicate apportera une ambiance printanière à votre maison. Cette saison, elle se marie avec du laiton, des formes arrondies et des fleurs exotiques.

You may also like...