Fourre-tout

Optimisation ON Site pour booster votre positionnement

L’optimisation ON Site est l’un des processus les plus importants que vous pouvez utiliser, non seulement pour atteindre de meilleurs classements, mais aussi pour l’exécution réussie des campagnes de marketing Internet.

Avant d’entrer dans les détails sur les techniques de référencement à utiliser pour améliorer votre SEO sur site, nous allons commencer par quelques termes de base.

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement est un terme qui encapsule tout ce que vous devez faire pour améliorer la position de votre site Web sur les différents moteurs de recherche.

Cela inclut les paramètres de configuration que vous pouvez appliquer à votre site Web (ON site) et les techniques que vous pouvez utiliser en dehors des limites du site Web (c’est OFF Site).

Qu’est-ce que le référencement ON Site ?

Le référencement ON Site est le processus d’optimisation de chaque page web de votre site afin d’obtenir un meilleur classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS). ON site se rapporte à la fois au référencement technique (titres, descriptions, urls etc.) et au contenu de vos pages web. Votre but ultime avec le référencement sur page, c’est de parler le langage des moteurs de recherche et d’aider les crawlers à comprendre le sens et le contexte de vos pages.

Qu’est-ce que le référencement OFF site ?

Le référencement OFF site est sur la construction de liens et d’autres signaux que vous pouvez donner aux moteurs de recherche pour les convaincre de la qualité et de l’utilité de votre site Web.

Le référencement ON Site est-il plus important que le référencement OFF site ?

Pour atteindre une exposition maximale dans les moteurs de recherche et garder vos utilisateurs heureux, vous avez besoin à la fois Du ON et du OFF Site. À mon avis, le référencement ON Site est plus important (du moins pour les nouveaux sites Web), et je vais expliquer ci-dessous pourquoi.

  • « Parler » le langage des moteurs de recherche: Il est plus logique de commencer par le référencement sur la page d’accueil et de le faire correctement plutôt que d’essayer de convaincre les moteurs de recherche de vous donner un meilleur classement avec le OFF site. Les moteurs de recherche sont des programmes informatiques (logiciels) et ils comprennent un langage particulier. Avec le référencement et surtout sur l’optimisation ON Site, vous « parlez » leur langue et votre objectif est de les aider à comprendre la thématique de votre site web. En d’autres termes, plus vous pouvez leur donner de signaux, plus grandes sont vos chances d’obtenir de meilleurs classements.
  • Le ON site s’adresse aussi à l’utilisateur : N’oubliez jamais que votre but premier est de garder vos utilisateurs heureux.Le OFF site peut apporter du trafic sur le site Web, mais s’il n’est pas configuré correctement ou s’il n’est pas convivial, les résultats seront décevants.
  • Beaucoup de sites web se trompent: C’est étonnant mais il est vrai que la majorité des sites web d’aujourd’hui ne sont pas optimisés pour les moteurs de recherche. Malgré la pléthore d’informations sur le référencement, de nombreux propriétaires de sites Web estiment qu’il ne vaut pas la peine d’essayer le référencement et ils abandonnent avant de commencer. Pour ces cas de figure, le référencement a beaucoup à offrir tant en termes d’ergonomie que de trafic.
  • Le ON site peut être la seule chose dont vous avez besoin : Si vous lancez un site Web pour une petite entreprise et vous avez besoin d’obtenir des clients locaux à la recherche de différents termes sur Google l’Optimisation On site peut-être la seule chose que vous pourriez avoir besoin de faire.
  • Le OFF site vient après sur le On site : Afin de commencer à réfléchir sur la façon dont vous pouvez promouvoir votre site Web, vous devez vous assurer qu’il est optimisé et accessible. Donc, la première étape est de travailler les pages de son site et ensuite de partir à la recherche de backlinks.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *