Bouffe

Que faut-il savoir sur France Pac Environnement ?

France PAC Environnement est une entreprise riche de ses 10 ans d’expérience dans le domaine des énergies renouvelables. Leader de l’énergie solaire et photovoltaïque en France, la société propose des solutions pour les professionnels et les particuliers. En effet, plusieurs entreprises installées sur toute la France Métropolitaine et le Dom sont engagées dans la préservation de la planète et sont équipées par les produits proposés par la société.
Soucieuse de la protection de l’environnement, France Pac Environnement s’est engagée à accompagner tous ces clients dans les démarches administratives, l’installation, la vérification de la conformité du produit sélectionné, jusqu’à l’installation finale, dans un seul but : leur faciliter l’accès aux énergies renouvelables et les aider à réduire leurs dépenses en électricité.

1- Les produits proposés par France PAC environnement

Une large gamme de produits écologiques est proposée par France pac environnement pour plus d’économies et un confort maximum :
– Les chaudières
Selon vos besoins, vous pouvez opter pour une chaudière à bois ou gaz à condensation.
Les deux options sont économiques et écologiques.
Concernant la chaudière à bois, devenue à la mode de nos jours, dispose d’un rendement évalué de 85 % à 95 %. Elle assure ainsi le chauffage de toutes les pièces de votre intérieur.
La chaudière gaz à condensation quant à elle, assure à la fois le chauffage de votre maison et la production d’eau chaude sanitaire.
Fonctionnant comme une chaudière gaz habituelle, cette chaudière refroidit la fumée et la rend liquide pour un maximum de chaleur et de confort.
– Fenêtres, velux & vérandas
Il est important de prendre en considération, avant le démarrage des travaux, de l’importance de l’isolation des fenêtres de votre domicile.
Cette étape est nécessaire pour votre confort et vos économies.
En effet, puisque les fenêtres sont responsables de 10 à 15 % des déperditions thermiques d’une habitation, il est essentiel d’opter pour une bonne isolation phonique avec du double vitrage.
La même théorie est appliquée aux vérandas. Vous pouvez ainsi choisir parmi plusieurs modèles proposés par France PAC Environnement pour l’isolation de votre véranda, selon le style de votre maison, vos goûts et votre budget.
– Isolation des combles :
Pour un confort absolu, conjugué à des économies nécessaires, pensez à isoler la partie sous toiture du reste de votre habitation.
Vous profiterez ainsi d’une réduction de votre facture de chauffage ainsi que d’une atténuation des variations de températures et des bruits provenant de l’extérieur.
En utilisant la laine de roche, qui est composée de 98 % de roche volcanique et appliquée sur tout le sol du comble, le plancher est complètement étanchéifié.
– Les pompes à chaleur :
France PAC Environnement vous propose les pompes à chaleur Air/Air pour un confort garanti.
Vous pouvez ainsi choisir l’option qui correspond le mieux à votre budget :
Si vous comptez équiper une seule pièce, le Mono split est fait pour vous ! Cette solution récupère les calories de l’air extérieur pour les transférer à l’intérieur via une conduite fine.
Et si vous désirez équiper plusieurs pièces, choisissez le Multisplit qui vous permettra de raccorder 5 unités intérieures.
– Le chauffe-eau solaire :
Ce chauffe-eau fonctionne grâce à des capteurs solaires placés en toiture.
Cette solution vous garantit de l’eau chaude à 55° en sortie durant toute l’année.
– Chauffage solaire :
Pour un confort supplémentaire, optez pour le chauffage solaire.
Cette solution Solaire Thermique vous permettra d’utiliser moins de radiateurs électriques et par conséquent, de faire des économies tout en chauffant, confortablement, votre intérieur.
– Le Thermodynamique :
Grâce à son installation très simple, le module du Ballon Thermodynamique vous facilitera la vie.
Économiser jusqu’à 70 % de vos dépenses d’électricité, c’est désormais possible !
En effet, ce module qui transforme les calories contenues dans l’air, chauffe l’eau sanitaire de votre foyer sans faire appel à l’électricité.
Si vous décidez d’installer un Ballon Thermodynamique, ne craignez pas la facturation de coûts supplémentaires pour les travaux d’installation, puisqu’il est compatible avec tous types d’installations sanitaires.

2- Les avantages des produits de France PAC Environnement

Les différentes solutions proposées par France pac environnement sont économiques et écologiques.
Puisant directement dans les énergies renouvelables, les produits FPE vous permettent de réduire vos dépenses en électricité, en entretien ainsi que vos taxes.
En fait, dès l’installation d’une chaudière à bois, d’un chauffe-eau thermodynamique ou d’un chauffage solaire, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt sur le matériel, d’une TVA à 5,5 % (si vous faites appel à un professionnel pour l’installation), en plus des importantes sommes réduites de votre facture d’électricité.
Concernant l’isolation des fenêtres, elle permet la réalisation des économies d’énergie, la réduction de vos émissions de CO², la valorisation de votre patrimoine immobilier tout en vous faisant bénéficier d’un meilleur confort thermique, acoustique et aéraulique.
L’isolation des combles, quant à elle, présente plusieurs avantages :
– Résistance à des vents très forts
– Résistance à l’eau et à l’humidité
– Incombustible (classée A1)
– Durable dans le temps (avec une durée de vie estimée de 50 ans selon sa FDES)
– N’attire pas les parasites
En ce qui concerne le chauffage solaire, devenu en France un véritable vivier d’innovations, il est éligible au crédit d’impôts (32 %) et à l’éco PTZ, il est sujet à des aides régionales.
De plus, ses frais d’entretien sont réduits au minimum grâce à l’absence de produit antigel et son coût de fonctionnement réduit au minimum grâce à l’utilisation optimale de l’énergie solaire.

3- Les conseils utiles de France PAC Environnement :

Tous les appareils de chauffage, une fois installés, nécessitent des opérations régulières, mais très simples, d’entretien.

Voici les conseils de France pac environnement pour l’entretien de vos appareils :
Pensez au décendrage et au nettoyage de la vitre ainsi que l’intérieur de la hotte et des grilles d’air chaud.
Une vérification des différents appareils dont vous disposez de façon périodique est également nécessaire, et vous évitera l’intervention d’un professionnel.
Concernant les chaudières, un entretien annuel s’impose pour préserver la performance de leur fonctionnement.
Pensez également à faire ramoner le conduit de fumée deux fois par an, et n’oubliez pas de demander votre certificat de ramonage.
Et si vous avez programmé des travaux de maintenance, de rénovation ou de construction, pensez à bien choisir l’orientation de votre ouverture (fenêtre par exemple).
En effet, cette orientation est déterminante pour garantir un bon éclairage de votre intérieur.
Cela permettra, entre autres, de réaliser des économies de chauffage et de réduire au minimum les déperditions de chaleur.
Ainsi, France PAC Environnement vous conseille d’opter pour l’orientation sud, qui vous évitera une surchauffe en été et une sensation inconfortable de froid en hiver.
Et pour l’isolation des combles, pensez à vérifier le support sur lequel l’isolant sera appliqué.
Rappelez-vous de ces différents conseils pour le bon déroulement de vos travaux :
– Le plancher doit être en bon état pour supporter le poids de l’isolant, une fois mis en place
– Le plancher doit être étanche à l’air et ne comporte pas de traces d’humidité
– Le comble doit être bien ventilé