Vacances

Vacances en Corse : partir au nord ou au sud ?

La Corse, également appelée l’Île de Beauté, accueille chaque année des centaines de milliers de touristes. Elle voit ainsi sa population plus que doubler le temps d’un été. Qu’est-ce qui attire autant les visiteurs ? Eh bien ses charmantes villes, sa magnifique campagne, ses belles montagnes et ses plages sublimes, parmi les plus belles d’Europe ! Mais il vous reste un choix à faire : celui de votre destination ! Vaut-il mieux se rendre en Corse du Nord ou en Corse du Sud ?

La Corse du Sud, plus traditionnelle

Selon nous, la Corse du Sud est beaucoup plus traditionnelle ! Si vous vous rendez dans le Sud, vous trouverez moins de zones dédiées aux touristes (quoi que…), de plus nombreux villages dans les montagnes et une tranquillité de vie que vous ne retrouverez très certainement pas dans le Nord.

Tranquillité ne veut pas dire lenteur, les Corses sont des gens très dynamiques et qui ont un sens de l’hospitalité tout particulièrement développé.

Si vous vous rendez en Corse du Sud, vous ne manquerez bien entendu pas de visiter les magnifiques villes d’Ajaccio, de Propriano et de Porto-Vecchio !

Et si vous aimez la nature, alors rendez-vous dans la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio, elles sont tout simplement MA-GNI-FIQUES !

La Corse du Nord, plus active

Si vous souhaitez avoir l’ambiance « Côte d’Azur », alors n’hésitez pas une seule seconde, rendez-vous dans le Nord de la Corse. L’une des destinations les plus prisées des touristes est bien entendu calvi en corse ! Il s’agit d’une magnifique ville, avec ses jolis remparts et ses très belles plages.

Pour garder l’ambiance estivale, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un camping ? Sachez que vous pourrez facilement camper en Haute Corse. Les installations hôtelières et touristiques y sont fortement développées et s’inscrivent parfaitement dans leur environnement. Le camping ne vous coûtera que quelques centaines d’euros la semaine alors qu’un hôtel plutôt luxueux aurait nécessité plus du double au niveau du prix.

Au niveau des visites, pensez à vous rendre à l’île Rousse et à Bastia, vous y découvrirez de magnifiques maisons et une ambiance tout à fait typique du nord de la Corse.

You may also like...