Lifestyle

5 raisons qui devraient vous pousser à faire du naturisme

Plein de gens rêvent de naturisme sans pour autant savoir de quoi il s’agit réellement. Le naturisme est en fait un mode de vie qui se fonde sur la pratique communautaire du nudisme. Ce n’est que cet aspect que beaucoup prennent en compte. Mais le naturisme est bien au-delà de ça. Incongru ou gênant pour certains, gage de bien-être pour d’autres, le naturisme est un mode de vie qui est basé sur l’idée de retour à l’état naturel. Et les endroits où on fait du naturisme sont peu nombreux, mais de plus en plus de centres naturistes sont créés depuis quelques décennies avec une gamme complète de services tels que : spa naturiste , parc aquatique, aire de jeux et autres. Que nous offre le naturisme à l’heure ou exhibitionnisme et puritanisme se livrent une concurrence ? Voici 5 raisons pour se laisser convaincre de tomber la culotte.

Une sensation de bien-être

Tout le monde a déjà profité d’une plage discrète ou d’une piscine à l’abri des regards pour enlever quelques instants son maillot. Une sensation de bien-être extraordinaire, qui nous donne envie de rester dénudée en permanence. Quand on est nue, on voit la nature différemment. Son corps se régule différemment, on est plus perméable aux changements de température, on s’adapte et on sue moins, on sent moins-fort, car on ne porte plus toutes ces matières qui font transpirer. On devient attentif à toutes ses sensations. Plus que son propre bien-être, à sentir le soleil et éprouver ce petit frisson quand on sort marcher tôt le matin, on trouve dans le naturisme un cadre propice au développement d’une bienveillance et d’une tendresse toute particulière pour les corps, jeunes ou vieux.

Absence de préjugés sociaux

Dépourvu de maillot, paréo et autres accessoires de plage, il ne reste plus que nous, bêtement nous. On peut toujours se baigner avec ses diamants, mais force est de constater qu’une fois nu, les signes extérieurs de richesse disparaissent et les réflexes sociaux changent. Impossible de nourrir des idées préconçues sur quelqu’un en fonction de sa tenue ou d’un autre signe distinctif de richesse. Chez les naturistes, les classes sociales disparaissent instantanément, une façon de vous ouvrir aux autres et de vous faire des amis parmi les nudistes venus d’autres horizons. Un égalitarisme qui n’exclut pas toutefois la présence de grosses cylindrées sur le parking.

Bonne l’hygiène rempart contre les infections

Les personnes naturistes se présentant nus, font preuve d’une hygiène corporelle plus importante. En vivant nu, on évite les frottements avec les sous-vêtements par exemple, et on évite les nids à bactéries comme le maillot mouillé. Avec votre maillot de bain humide, vous avez toutes les chances d’attraper une vilaine infection, voire une mycose. Enfin, certaines règles d’usage sont à respecter dans un lieu naturiste tel que le spa, le sauna, la thalasso ou le hammam, comme le fait de mettre sa serviette sur la chaise avant de s’y asseoir.

Le nudiste est écologique.

Le naturisme laisse avant tout place à la nature. Le naturiste a une liberté d’expression de sa personne dans un environnement complètement ou presque, originel. Qui ne dit pas de maillot, dit économie d’eau. C’est ce sur quoi, les campings naturistes se basent. Si de façon naturelle, vous aimez les campings, c’est que vous aimez la nature.

Faire des économies

Nul besoin d’être un génie pour comprendre que quand on est nudiste, on investit rarement dans un maillot de bain. Une façon de consacrer votre budget vêtements de plage à autre chose ou de faire des économies.