Fourre-tout

7 conseils pour mener à bien votre déménagement

Votre contrat de location arrive à terme et vous avez besoin de transporter toutes vos affaires dans votre nouvel appartement ? Vous avez enfin trouvé l’habitation de vos rêves et vous avez hâte de vous y installer ? Peu importent les raisons de votre déménagement, vous devrez tout organiser pour éviter que vous ne perdiez ou ne cassiez des objets, mais aussi pour gagner du temps. Ceci est d’autant plus stressant s’il s’agit de votre premier déménagement. Respirez profondément. Pour vous aider, voici 7 précieux conseils pour mener à bien votre déménagement.

1- Définir vos capacités :

Nous parlons ici des capacités de superficie. Demandez-vous si vous avez l’espace suffisant pour disposer les mêmes affaires que vous possédez dans votre habitation actuelle. Il faut penser aussi aux capacités financières. Le déménagement est un processus qui peut s’avérer coûteux. Pouvez-vous vous permettre une aide professionnelle ou pas ?

2- Avoir recours à des box de stockage :

Vous ne pouvez pas tout transporter d’une seule traite, mais vous devez tout de même remettre les clés le lendemain ? Vous n’avez nulle part où déposer vos affaires ? La solution est simple : disposez vos meubles, vos affaires et vos objets dans un box de stockage. Le garde-meuble est l’équivalent d’un espace personnel que vous pouvez louer à la journée ou à la semaine. Pour un maximum de sécurité, optez pour Planetbox qui propose ses services dans différents départements : procédez ainsi à la location box Toulouse , Paris, Lyon…

 

3- Se débarrasser des choses encombrantes :

Le déménagement peut être une bonne occasion pour faire vos adieux à des objets qui vous sont devenus inutiles. Comme nous l’avons mentionné en haut, vous pouvez les déposer dans un self stockage. Mais si vous avez envie de gagner de l’argent, vendez-les dans un vide grenier, en ligne ou quelque part où vous pourrez en tirer quelque chose.

 

4- Trier, ordonner, étiqueter :

Les objets qui doivent être impérativement transportés sont déposés devant vous. De l’autre côté, vous avez vos cartons, vos ciseaux, votre scotch et votre papier bulle. Procédez pièce par pièce. Les objets de chaque pièce doivent être déposés dans des cartons différents selon leur solidité. Ordonnez les objets de la même nature dans un même carton et étiquetez-le pour l’identifier plus tard.

 

5- Protéger ses biens :

Vous êtes trop excité à l’idée d’avoir une nouvelle demeure ? Vous êtes pressé et vous n’avez pas le temps ? Ceci n’est pas une raison pour bâcler la protection de vos affaires. Utilisez du papier bulle. Enroulez le tout dans du film étirable. Attachez les meubles à l’intérieur des camions. Protégez les recoins.

6. Décharger en douceur :

Ça y est vous êtes au rez-de-chaussée de votre nouvel immeuble et vous avez hâte d’y pénétrer. Encore une fois, se précipiter n’est pas une bonne idée. Déchargez délicatement les cartons des plus lourds au plus légers pour ne pas vous décourager en milieu de route. Pour les meubles trop imposants, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels.

7. Compter, déballer et réinstaller intelligemment :

Assurez-vous de n’avoir rien laissé dans votre ancienne maison. Faites le compte de vos cartons pour vérifier qu’il ne manque rien. Une fois fait, déballez-les un à un et réinstallez-les en prenant en compte la nouvelle architecture et la nouvelle superficie.

 

You may also like...