Beauté

Beauté : Comment faire un contouring pour visage rond

Un visage rond se traduit par la jeunesse. Il motive souvent la sympathie et donne un air convivial. Pour un excellent contouring, il vous suffit de créer les angles creux à certains endroits de votre visage pour le rendre plus fin et très naturel. Dans notre article, nous vous montrons comment réaliser un contouring facile et rapide pour un visage rond.

Pas facile de le faire

On peut facilement reconnaître un visage rond par sa forme ronde bien évidente et par la particularité du front et le menton parallèle et arrondi. C’est souvent difficile d’arriver à faire un maquillage adapté à ce type de visage. Pour ce faire, la technique de contouring est la mieux adaptée pour enlever les rondeurs de jeunesse pour vous rendre un peu plus mature tout en conservant votre beauté. Pour réussir un contouring d’un visage rond, tout d‘abord il faut arriver à enlever tous les arrondis en concevant des angles avec des ombres naturelles. Pour y arriver, il faut impérativement utiliser les produits de contouring foncés pour faire les creux, mais les produits clairs pour le dessiner et illuminer les parties qui sont visibles le plus au soleil en premier. Cette méthode revient à appliquer sous les yeux et le milieu du menton un blush pour harmoniser les traits essentiels de votre visage. Le but du contouring du visage rond est de gommer toutes les rondeurs sur la face du visage à savoir les os de pommettes, les mâchoires et les tempes. Les produits de contouring foncés peuvent être appliqués au niveau de ras de cheveux, tout le long du front, sous le menton et en hauteur du cou pour enlever toutes les reliefs ronds du visage.

Comment faire ?

Vous devez mettre l’accent sur l’arc naturel du sourcil en le dessinant à l’aide des outils d’épilation et en y mettant des couleurs plus vives. Au niveau des sourcils, vous pouvez aussi étirer votre regard en faisant des traits au ras de cils qui commencent du coin interne de votre œil vers le coin externe. Les yeux aussi doivent être maquillés en traçant le contour, ou en lui donnant une forme d’amande avec l’étirement du fard sur la longueur. Au niveau des lèvres, il vous suffit à l’aide des pinceaux à couleur confondus à votre teint, de redessiner les contours de façon à le rendre fin sur la partie centrale. Ainsi, pour faire un contouring parfait, vous avez besoin des outils de qualité comme :

  • Une poudre compacte foncée et claire,
  • Un pinceau plat, biseaute, Kabuki,
  • Un blush,

Une astuce en plus c’est d’utiliser un pinceau large pour descendre la poudre foncée autour du cou afin de l’allonger, et plus vous estomperez, plus le résultat obtenu sera naturel. Une autre astuce consiste à se servir d’un anticerne pour accroître la lumière sur les parties essentielles du visage. Un contouring du visage rond bien fait doit passer imperceptible. Pour ce faire ne négligez pas les différentes étapes dans le processus, ni le mélange dans l’application des couleurs. Vous pouvez y ajouter des méthodes de make-up très simple au niveau du nez, des yeux et de la bouche. Un contouring doit au final être accompagné d’un rouge à lèvres craquant.

You may also like...