Uncategorized

Comment amener Google à mieux positionner votre site ?

La position de votre site internet dans les résultats de Google constitue la clé de voûte de la plupart des stratégies digitales. Si vous cherchez à obtenir une bonne position sur les résultats de Google, ce qui suit devrait vous intéresser. Voici les clés pour amener Google à bien positionner votre site.

Produire du contenu de qualité

Pour obtenir une excellente notoriété auprès de Google, vous pouvez jouer sur la qualité du contenu. La qualité du contenu est une condition sine qua none pour être référencé sur Google. D'ailleurs tous les moteurs de recherche ont mis en place des méthodes qui permettent de détecter les sites qui produisent des contenus de qualité. Pour garantir un contenu de qualité, il faut respecter des règles simples. En dehors de critères classiques tels que la syntaxe et l'orthographe, il faut tenir compte de l'originalité de la production. Si vos contenus ont été dupliqués depuis d'autres sites internet, Google a tendance à donner un mauvais classement au site d'où provient le plagiat. Les robots de Google luttent farouchement contre les contenus dupliqués.

Aujourd'hui, il existe des agences de rédaction qui vous aident à créer des contenus de qualité unique. C'est le cas de l'agence web LeadContent.io . Si la qualité du contenu est très importante, elle ne garantit pas à elle seule un bon positionnement de votre site. Il faut associer d'autres stratégies comme le SEO. Pour faire simple, il s'agit d'insérer dans vos créations des mots-clés qui seront facilement reconnaissables par Google. Le challenge ici consiste à réussir à insérer ces mots-clés tout en gardant une bonne formulation.

Travailler sur la qualité des liens qui renvoient à vos contenus

Les liens internet sont le nerf de la guerre en matière de référencement internet. Dans le jargon internet, cela s'appelle du backlinck. Lorsque vous créez des contenus, n'oubliez d'insérer des liens vers d'autres rubriques de votre site. Il faudrait que cela se fasse naturellement. Il est conseillé de ne pas abuser de la méthode. La meilleure solution consiste intégrer des liens vers son site via des sites qui ont une bonne réputation. Plus ces sites parlent de vous et plus Google estime que votre site mérite d'être le plus haut possible. Il faut que le réseau de liens se fasse le plus naturellement possible. Google utilise un algorithme qui détecte la qualité de ce réseau de liens. Si le moteur de recherche détecte que les liens sont forcés, vous perdez des points dans le positionnement.

Par exemple, évitez d'utiliser des ancres qui n'ont rien à voir avec le site de destination. Cela a tendance à déplaire aux robots de Google. Vous pouvez vous y prendre de deux manières pour augmenter la notoriété de votre site. Soit vous passez par la voie naturelle, c'est-à-dire que la qualité de vos contenus pousse d'autres sites à mentionner votre adresse internet. Toutefois, cette stratégie peut prendre des mois, voire des années. La seconde méthode consiste à payer des sites qui ont une bonne réputation pour qu'ils intègrent l'URL de votre site dans vos contenus. La plupart des agences de communication ont recours à cette technique.

You may also like...