Bouffe

Comment préparer une quiche lorraine sans crème fraiche ?

Quelques astuces pour vous aider à préparer une quiche Lorraine.

Qu’est-ce qu’une Niche ?

On peut définir une quiche comme une tarte bien garnie fait à base d’œufs, de lait, de fromage, de légumes ou tout ce que vous désirez y intégrer. Souvent servie accompagnée de la salade, elle peut se manger à chaud ou à froid. La quiche lorraine quant à elle est faite avec de la pâte feuilletée garnie de tout le reste. Vu que sa recette est facile à exécuter, elle peut se faire en cuisine chez vous à la maison. Elle est souvent servie en entrée lors des repas. Mais comment la prépare-t-on sans de la crème fraîche ?

Comment le réaliser ?

 

Pour le plaisir de 4 personnes, voici les ingrédients et quantités à utiliser : 1 rouleau de pâte feuilletée, 200 g de lardons, 3 œufs, 2 cuillères à soupe de Maïzena, 25 cl de lait, 1 pincée de noix de muscade en poudre, du sel et du poivre. Mais qu’appelle-t-on la Maïzena ? La Maïzena est tout simplement de la farine de maïs très légère. Tous les ingrédients rassemblés, la préparation peut alors commencer. Les lardons peuvent être remplacés par du jambon cela est en fonction de vos préférences. Notons que la préparation dure au plus 1 heure.

Pour commencer, vous devez préchauffer le four à 180 degrés. Au même moment, faites dorer les lardons dans une poêle sans huile bien chaude. Ces étapes passées, battez le lait et la farine de maïs (Maïzena). Complétez les œufs, la poudre de muscade, le sel et le poivre. Battez jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Ensuite dans un plat de tarte, étalez le rouleau de pâte feuilletée ajustez correctement la pâte dans le bol tout en y faisant des petits trous à l’aide des pointes d’une fourchette répartissez les lardons dorés dans le plat et versez-y le mélange déjà fait. Déposez ensuite le tout dans le four et laisser cuire pendant environ 40 minutes Les 40 minutes passées, votre quiche lorraine sans crème fraîche est prête à être dégustée.

You may also like...