Vacances

L’île de Ré : faites le plein d’idées pour bien programmer votre prochain séjour

Pendant les périodes de vacances, l’île de Ré attire beaucoup de touristes qui y viennent de toute part. Vous devriez aussi vous y rendre, considérant ses atouts tant culturels que climatiques. Ses campings sont tout aussi impressionnants à travers leur organisation et les sites touristiques qui les encadrent. Découvrez dans cet article les bonnes idées de séjour qu’inspire le camping « La tour des Prises » sur l’île de Ré.

Son lieu d’installation

Il est situé entre terre et mer avec des nuances de fleurs. Vous pourrez ainsi faire de ce camping Ile de Ré votre paradis sans craindre le climat ou l’accueil des habitants et touristes. L’ambiance est très détendue dans cet établissement entouré par plusieurs plages, mais il est lui-même composé de hauts arbres qui font sa fierté à Couarde-sur-Mer. Vous pourrez profiter de la longue piste cyclable disponible dans les alentours pour faire d’énormes découvertes et vous dégourdir les jambes. Vous aurez à traverser 10 villages, dont la Flotte, lors de cette promenade à vélo.

Les hébergements

Les logements sont en différents formats dans ce camping et vous pourrez donc les intégrer, que vous soyez seul, en couple ou entre amis. On y retrouve des hébergements insolites pour une lune de miel par exemple. Vous pourrez aussi y louer un mobil-home ordinaire ou, si vos moyens vous le permettent, poser vos valises dans un mobil-home premium. Toutes les locations proposées comportent des lits et sièges d’un confort sans reproche et vous pourrez donc vous reposer sans risque de courbatures le lendemain. Tout le matériel pouvant vous permettre d’y passer vos journées en toute quiétude et satisfaction y est également aménagé. Vous êtes venus avec votre camping-car ou avec votre tente ? Des emplacements nus sont disponibles pour vous recueillir.

Les animations et autres services

L’établissement organise des festivités et animations périodiques pour compléter la bonne ambiance qui y règne souvent. Vous pourrez aussi en organiser et faire appel à vos amis et autres usagers du centre. Le bar et le restaurant contribueront à faire de votre projet, un véritable succès. Pour ce qui est de l’espace aquatique, les adultes peuvent profiter d’un bassin profond pour faire des plongées mémorables pendant que les enfants pourront profiter de la pataugeoire et des autres infrastructures pour se divertir. Ils pourront notamment, y tenir des exercices de danse aquatique ou y faire de l’aquagym si cela les amuse. Les sièges très confortables ajoutés au rayonnement du soleil sous ce climat accueillant, font des séances de bronzage dans cet établissement un succès. Vous pourrez aussi y louer une chaise à bébé pour y traîner votre nouveau-né ou louer un barbecue pour donner de l’exercice à vos papilles gustatives.

You may also like...