Vacances

Où camper en Bretagne ?

Nature époustouflante, paysages sauvages superbes, littoral de prestige et climat océanique doux. La Bretagne nord est un endroit d’exception pour des vacances sans stress. À Plougasnou en Bretagne Nord, le camping Bretagne nord 3 étoiles accueille les familles et couples pour un séjour repos, détente et nature en locatifs d’un décor harmonieux fait avec goût alliant confort et espace au Nord du Finistère entre Paimpol, Brest et Perroc Guirec ou emplacements spacieux de 200 à 800 m² répartis sur un parc naturel arboré de 7 hectares bordé par les étangs de Mesqueau. Chacun peut choisir l’hébergement qui lui satisfait et qui répond le mieux à ses exigences.

Les différents types d’hébergements et équipements :

Quatre gammes de mobil-homes sont proposées par le camping Finistère Nord ; Eco, Classic, Supérieur et Premium avec 2 à 3 chambres pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, ouverts sur des terrasses pour mieux profiter en toute sérénité de la beauté environnante. Pour assurer votre confort et garantir un bon déroulement de vos vacances, de multiples services sont mis à votre disposition. Les adeptes des prestations luxueuses trouveront également leur bonheur à cet établissement membre du réseau Flower grâce aux mobil-homes Premium avec une TV gratuite et de 2 salles de bains.

Des bungalows toilés de 37 m² avec deux chambres et une cuisine entièrement équipée avec plaque de cuisson, micro-ondes, vaisselle, réfrigérateur et ustensiles sont réservés aux vacanciers souhaitant vivre une expérience inédite au rythme de la nature. Un bloc sanitaire est disponible à proximité. Les draps et serviettes sont offerts. Les plus aventuriers seront ravis de déposer leurs tentes ou caravanes sur des parcelles ensoleillées ou ombragées, spacieuses pour maximum 6 personnes avec électricité. La location de réfrigérateur est possible sans réservation et selon la disponibilité.

Pour se cocooner et jouir un moment de convivialité et de divertissement quelles que soient les conditions climatiques, un espace aquatique avec une piscine extérieure un peu profonde, une piscine couverte chauffée à une température optimale et une autre non chauffée sont accessibles aux petits comme les grands. Une pataugeoire et une aire de jeux avec de nombreuses cascades d’eau sont réservées aux enfants. Des transats installés au bord de la piscine et un grand solarium sont à la disposition de ceux souhaitant se relaxer et se faire un teint bronzé et lumineux volontairement. En hautes vacances et pendants les vacances scolaires, une multitude d’animations conviviales font vibrer les petits et les grands au rythme de l’été. Des compétitions sportives, des tournois de pétanque et de palet breton sont aussi au programme. Le camping de Mesqueau a pensé à tout le monde ; d’autres activités comme le mini golf, le tennis et les fléchettes sont proposées.

Activités diverses pour tous les goûts et tous les âges

Primel-Trégastel, la grande plage de Plougasnou, labellisée Pavillon Bleu en 2015, située à 5 minutes du camping Bretagne nord et les autres plages bretonnes de sable fin reconnues parmi les plus belles de l’Europe, offrent aux vacanciers l’opportunité de nager dans une eau claire. Profitez du soleil et des sables pour vous détendre et faire des balades romantiques au coucher du soleil sur la plage. Les plus petits pourront construire des châteaux de sable et profiter des joies de l’eau. Les amateurs de la pêche peuvent pêcher en toute tranquillité à pied ou à la ligne à la plage ou au bord de l’étang à proximité du camping. Les amateurs des sports nautiques peuvent pratiquer le surf, le stand-up paddle, le kayak de mer ou la voile sur les vagues de l’Océan.

Les passionnés des randonnées et balades apprécieront les circuits aménagés et pistes cyclables à emprunter pour partir à la découverte de la région qui regorge de sites naturels et monuments emblématiques à visiter et paysages sauvages à admirer comme le château du Taureau et la Baie de Morlaix. Séjourner à Mesqueau est aussi une opportunité pour découvrir les fonds marins, la faune et la flore du littoral du Trégo

You may also like...