Vacances

Où prendre ses quartiers à Bordeaux pour des vacances réussies ?

Le vent des vacances souffle et vous avez prévu de les passer à Bordeaux. Il est important que vous passez d’agréables moments, puisque les vacances sont faites pour cela. Toutefois, la réussite de vos vacances dépend du quartier dans lequel vous résiderez. Découvrez dans cet article, quelques quartiers qui vous promettent loisirs, distraction et bien-être.

Connaissez-vous le quartier Saint-Seurin Bordeaux ?

Lieu particulier de Bordeaux, Saint-Seurin comprend un patrimoine bien typique, qui fait de lui un des quartiers incontournables de la ville Bordelaise. Le quartier abrite une crypte archéologique, de nombreux trésors architecturaux et historiques. Le quartier Saint Seurin Bordeaux  se trouve à proximité du centre-ville et est desservi par le tram. Le quartier contient une richesse en infrastructures, comme les écoles, les commerces. Il y a d’autres commodités, telles que les médecins, les magasins de vente, les restaurants, etc. Il est aussi renommé pour sa diversité culturelle, telle que : les théâtres du Trianon et de la Comédie Gallien, deux bibliothèques, le muséum d’Histoire naturelle, ou encore l’institut culturel Bernard Magrez. Quatre marchés dont un spécialement conçu pour les produits biologiques, animent le quartier Saint-Seurin. De nombreux commerces et services, sont à découvrir dans le quartier. Vous n’aurez qu’à préparer votre lieu de résidence, pour habiter dans un appartement ou une maison du quartier Saint-Seurin, durant vos vacances.

Le quartier Centre-ville

Si vous voulez passer d’agréables vacances, vous devez atterrir dans un quartier où la découverte dominerait votre séjour ; un quartier touristique, avec un riche patrimoine culturel et artistique. Le centre-ville fait partie de ces quartiers. Son aménagement récent constitué d’espaces verts et de zones piétonnes, plonge habitant et vacancier dans un cadre propice au repos, à la promenade et au bien-être. Allez visiter la place de la Bourse, pour aller voir le plus grand miroir d’eau du monde. Passez par les lieux cinématographiques, pour visiter la place de la Comédie, afin de découvrir le Grand Théâtre et les Allées de Tourny. Déambulez dans les rues du Triangle d’Or et offrez-vous une pause gourmande en dégustant de bons cannelés ! Allez un peu plus loin en faisant des visites privées toute l’année sur réservation, pour découvrir tous les secrets de la capitale de Gironde. Un des lieux incontournables d’un séjour bordelais, est de se promener dans la rue Sainte-Catherine et de découvrir ses nombreuses boutiques.

Le quartier de Chartrons

Pour vos vacances, vous avez aussi besoin d’ambiance festive. Le quartier les Chartrons est renommé pour cela, grâce notamment à ses centres de shopping, ses nombreuses terrasses. Également touristique, le quartier est composé de 33 boutiques, 13 restaurants, terrasses et cafés ouverts tout le week-end pour sortir en famille, en couple ou faire la fête entre amis. Il met donc tout à votre disposition, pour passer de bonnes vacances au plan culinaire et touristique.

Le Bassin à Flot

Pourquoi venir à Bordeaux sans visiter ce qui fait la richesse de cette ville ? Faites un passage dans le bar aux quatre coins du Vin, situé à la rue de la Devise, proche de la place Saint-Pierre. Plusieurs bars à vins sont présents dans la ville et il est vraiment facile de rentrer dans un dilemme. Pour accompagner votre dégustation, le bar propose de belles assiettes de charcuteries et de fromages. Ce procédé vous permet de goûter plusieurs vins dans la soirée, sans payer ce que vous consommez. Pour patienter jusqu’au soir, vous pouvez débuter la journée par une visite de la Cité du Vin.

You may also like...