Vacances

Séjour au camping Les Mimosas, vos vacances les pieds dans l’eau !

Avez-vous déjà pensé au plaisir que vous allez faire à votre famille durant les vacances prochaines ? Une vie en nature près de la rivière Lergue, des journées pieds dans l’eau ou des balades près de la mer méditerranéenne ? Vos enfants apprécieraient certainement si vous les ameniez au camping dans le département de l’Hérault.

Les vacances dans l’Hérault : Le lac du Salagou, un endroit à découvrir

Le département de l’Hérault couvre des paysages au cadre naturel et convivial. Ces paysages représentent un grand attrait touristique pour le département. Le camping 5 étoiles Les Mimosas, vous promet des vacances de rêve. Il vous fait découvrir à 50 minutes de son cadre, le lac du Salagou . Découvrez plus de merveilles de ce domaine via le site internet.

Magnifique séjour au camping Mimosas

Le camping Les Mimosas vous offre un séjour rafraîchissant dans son somptueux cadre. Outre son enceinte, il est entouré de plein de merveilles à vous couper le souffle. En effet, à quelques minutes de ce camping, siège un magnifique lac. Il s’agit du lac du Salagou. Cependant, celui-ci niche sur le sol ocre des collines. La couleur de ce sol donne aux eaux une coloration rouge. Cette teinte compose un magnifique paysage sous le ciel bleu. En outre, ce lac artificiel a été créé dans le but d’arroser les cultures environnantes et pour corriger les crues de l’Hérault. De nos jours le lac fait objet de distraction. Il est devenu le lieu où plusieurs jeux nautiques, ainsi que la baignade se pratiquent. En effet, cet endroit fait partir des grands sites du département de l’Hérault. De par son attraction, il ne laisse personne indifférent. Au cours de votre séjour, vous aurez du plaisir à vous y rafraîchir encore et encore. Plusieurs activités vous y attendent et on peut citer : le tir à l’arc, le parcourt en VTT, le deltaplane, l’escalade, la via Ferrata, etc. De plus, vous prendrez du plaisir à découvrir l’apiculture et la viticulture qui sont toutes des activités du territoire.

Si vous aimez le sport, vous allez adorer l’Office des Moniteurs du Languedoc. En effet, l’Office des Moniteurs du Languedoc est un domaine qui se situe entre le lac du Salagou et le camping Les Mimosas. Il accueille bon nombre d’activités sportives. On note comme activités les excursions en bateau, les parcours d’escalade et plein d’autres activités. Si vous êtes un passionné du tourisme, la situation géographique de l’endroit vous laissera de très bons souvenirs. En effet, vous découvrirez l’immense paysage de Mourèze avec son patrimoine naturel qui regroupe le cirque, la fontaine, etc. Vous découvrirez également le village de Salasc et le Jardin botanique du village de Salasc.

Si la vallée du Salagou ou le parc naturel régional du Haut-Languedoc vous tente, vous pourriez vous adonner à la randonnée. Vous pourriez également vous balader aux alentours de l’étang du Thauet sur le port de Sète. Si vous n’aviez jamais eu la chance de visiter une somptueuse cathédrale, vous aurez l’opportunité de contempler la magnifique cathédrale Saint-Nazaire et les neuf écluses de Fonseranes. Ajouté à ceci, vous pourriez faire un tour à l’esplanade de Charles-de-Gaulle ou marcher dans les rues des villages de charme du Haut-Larguedoc. De plus, n’hésitez pas à découvrir les merveilles de Faugrères et à savourer ses vins. Par ailleurs, vous pourriez décider de faire des expériences inoubliables en faisant des balades avec vos enfants à cheval.

Outre les activités distrayant de l’Hérault, vous aurez le plaisir de découvrir sa richesse gastronomie. Dans cette perspective, le camping 5 étoiles met à votre disposition un restaurant très riche en saveur. Ce restaurant, à part le fait de vous soulager des peines pour faire la cuisine, il vous propose des mets délicieux et nature. En ce qui concerne l’habitation, plusieurs logements sont mis à votre disposition. On note des maisons mobiles, des cottages tous confortablement équipés. Il est également mis à votre disposition des emplacements bien espacés.

You may also like...